La restauration scolaire
Fonctionnement


Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Le restaurant scolaire

Modalités d’inscription

Les familles souhaitant que leurs enfants prennent leurs repas au restaurant scolaire sont invitées à les inscrire en utilisant les documents ci-dessous. Aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Documents à compléter
  • Une fiche de liaison est à compléter obligatoirement et à déposer en mairie, accompagnée de l’imprimé d’inscription.
  • Pour le restaurant scolaire, vous pouvez inscrire votre enfant de façon régulière ou ponctuelle.
    Les enfants fréquentant la cantine le mercredi sont ceux qui sont inscrits à l’accueil de loisirs l’après-midi.
  • L’inscription est définie dès la rentrée, pour l’année scolaire ou jusqu’à la fin de la période pour les personnes ayant des horaires atypiques de travail (milieu hospitalier, intérimaire…) et pour les enfants scolarisés en maternelle ; celle-ci consiste à retenir des jours fixes dans la semaine.
Télécharger les documents

Tarifs à compter du 1er septembre 2016*

*Délibération du Conseil municipal • 6 juin 20016

Absence et annulation

Si l’enfant inscrit au restaurant scolaire est absent, les journées de fréquentation prévues seront facturées. Toutefois, toute annulation faite au moins 4 jours francs (samedis, dimanches et jours fériés compris) avant le premier jour de la prestation réservée ne sera pas facturée. Passé ce délai, toute annulation donnera lieu à la facturation de la totalité de la prestation réservée dans la limite maximale de 5 jours.

Absences justifiées

Les journées d’absence dûment justifiées (maladie, hospitalisation des enfants ou parents, perte d’emploi…) ne seront pas facturées sous réserve que la famille ait prévenue la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse » au plus tard la veille et, en cas de maladie, avant 9 heures le matin impérativement.

La remise à la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse », dans les 48 h (délai impératif) suivant le 1er jour d’absence, d’un certificat médical justifiant l’absence sur la durée totale ou partielle de la prestation réservée, donnera alors lieu à l’annulation totale ou partielle, suivant le cas, de la facturation.

Absences prévues

Pour les absences prévues (rendez-vous médical, congés des parents…), tous les jours d’absence seront décomptés à condition de prévenir la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse » une semaine à l’avance.

Annulation

Les annulations doivent obligatoirement être effectuées en personne (signature obligatoire) auprès de la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse » ou des services de la mairie. Toute annulation effectuée par la famille par téléphone ne sera pas prise en compte.

Il est impératif de respecter les dates limites d’inscription afin d’assurer une gestion rigoureuse de la structure, notamment en ce qui concerne la commande des repas et l’organisation de l’équipe d’encadrement.

En cas de sortie scolaire, voyage, grève… Les repas seront déduits automatiquement.


Fréquentation du restaurant scolaire hors inscription

Si vous souhaitez que votre enfant déjeune un jour hors inscription, vous devez l’inscrire auprès de la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse », au plus tard la veille avant 15 heures.


Modification de l’inscription

Exceptionnellement, sa révision ou son annulation reste possible pour tenir compte de certaines situations particulières et à condition de prévenir la coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse » une semaine à l’avance.


Renseignements et inscriptions

Pour des raisons d’organisation, il est indispensable d’inscrire les enfants à l’avance auprès de madame Brigitte Hénaff, coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse ».

  • Brigitte Hénaff
    coordinatrice « enfance, éducation, jeunesse »
  • Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h
  • Bureau : salle polyvalente Pierre Jakez Hélias
    Place Corentin Hénaff • Pouldreuzic
  • 02 98 54 77 34
  • 02 98 54 77 37
  • 06 86 90 31 87
error: Le contenu est protégé !